Le Hudson Club

 

Condos et résidences sur une péninsule privée.


Quels sont les différents types de condos ?


Les quatre modèles sont identifiés par les lettres. A, B, C, D.


Dans chacun des six bâtiments il y a deux modèles de chaque condo. Le bâtiment est divisé en deux du plus haut sommet et chaque moitié est le miroir de l’autre. Chacune de ces moitiés comportent un condo de chaque type pour un total de huit condos par bâtiment.


L'unité de coin de type A, comporte deux étages plus un sous-sol. Ensuite, vers l’interieur du bâtiment le type B, de style maison de ville, avec deux étages plus sous-sol. Ensuite encore vers le milieu de la bâtisse le type de condo D occupe les deux étages supérieurs et un tiers de l’espace est accordé au sous-sol. Enfin le condo type C est composé du rez-de-chausée en dessous du modèle D et de deux tiers du sous-sol.


Dans un ordre de grandeur habitable (du plus grand au plus petit) les classifications vont comme suit: A, D, B, C. Comme les frais de condo varient selon les tailles des modèles ces frais sont plus élevés pour le type A et plus bas pour le type C.


En général, les étages principaux et supérieurs sont assez identiques dans chacun des modèles semblables. Les plus grandes différences se retrouvent dans les sous-sols. Les plans d'origine n’ont pas étés conçus avec les sous-sols aménagés, c’est pourquoi chaque propriétaire ultérieur procède à la division qui lui convient et certains autres peuvent demeurer non aménagés.


En 2014, la grande majorité des unités comportent des sous-sols entièrement aménagés qui permettent l’ajout d'une chambre de plus, une salle de bains supplémentaire et certaines installations de rangement.


Une autre différence est le belvédère des unités A. Certains ont été fermées et isolées pour ajouter encore plus de pieds carrés à un condo déjà grand.


Le belvédère offre une vue panoramique de 240 degrés.


En outre, certains modèles A, ont un second foyer dans le sous-sol.



On me demande souvent “Quel modèle est le meilleur?


Avant de répondre à cette question, regardons les caractéristiques de chaque modèle. N’oublions pas que les configurations des sous-sols peuvent varier entre deux condos du même type.


Modèle A

  1. -2,133 pieds carrés avec le gazebo fermé et rangement extérieur dessous.

  2. -Unité de coin.

- Terrasse sur deux cotés du condo.

- Fênetres sur trois côtés.

- Vous vous y sentirez comme dans une maison (pas un condo)

- Trois chambres à coucher à l’étage, (plus ? dans le sous-sol)

- Deux salles de bain, une salle d’eau (plus ? dans le sous-sol)


    Condos de type A à vendre: Présentement, il n’y a pas de modèle A à vendre. Laissez moi vos coordonnées et je vous contacterai dès qu’un A arrive sur le marché.



Modèle B

  1. -1,565 pieds carrés.

  2. -Comme le mur arrière est presque tout de verre, les vues sont étonnantes.

- Divisé comme une maison de ville, vous avez les mêmes avantages que l’unité de coin mais à un prix plus abordable. 

- Deux chambres à l’étage (plus ? dans le sous-sol)

- Une salle de bains, une salle d’eau (plus ? dans le sous-sol)


   Condo de type B à vendre: Présentement, il n’y a pas de modèle B à vendre. Laissez moi vos coordonnées et je vous contacterai dès qu’un B arrive sur le marché.



Modèle C

  1. -1,273 pieds carrés.

  2. -Le plus polyvalent des modèles.

- Vous pouvez aménager une énorme suite des maîtres dans le sous-sol et, plus tard dans la vie, déplacer votre chambre à coucher principale vers le rez-de-chaussée car toutes les pièces importantes y sont. C’est parfait pour les personnes à mobilité réduite.

- Une chambre à l’étage (plus ? dans le sous-sol)

- Une salle de bains (plus ? dans le sous-sol)


   Condos de type C à vendre: Présentement, il n’y a pas de modèle C à vendre. Laissez moi vos coordonnées et je vous contacterai dès qu’un C arrive sur le marché.



Modèle D

  1. -1,604 pieds carrés.

  2. -Le type de condo qui est fait sur le large donnant ainsi plus de flexibilité pour la disposition des meubles.

- Sa terrasse au deuxième étage offre des vues imposantes et un style de vie très privé.

- Les pièces pour les invités sont privées et loin de l'espace de vie quotidien.

- Deux chambres à l’étage (plus ? dans le sous-sol)

- Une salle de bains, une salle d’eau (plus ? dans le sous-sol)


   Condo de type D à vendre: Présentement, il y a un modèle D à vendre. Appellez moi pour céduler une visite.



Alors quel modèle est le meilleur ?


Je réside au Hudson Club depuis maintenant dix huit ans et chaque fois que je pose cette question à un propriétaire,... leur réponse est inévitablement toujours la même “le type de modèle dont je suis propriétaire!”


Alors la réponse qui s’impose est... soit que le modèle qu'ils ont choisi était parfait pour eux, soit ils étaient parfaits pour le modèle qu'ils ont fini par acheter!!!


Ce qui signifie que la meilleure façon de répondre à cette question est de venir visiter les différents modèles. Appelez-moi pour organiser ensemble une visite. Pendant notre visite guidée autour du Hudson Club vous pourrez découvrir comment ce style de vie vous changera avec toutes les possibilités qui s’ouvriront à vous. Avec cette épiphanie, la réponse à la question de tantôt “quel modèle est le meilleur” deviendra naturellement votre propre choix.


Gestion, les frais de condo, organisation, etc...


Lorsque vous achetez un condo au Hudson Club vous vous joignez en fait à deux associations de co-propriétaires.


La première est “L’Association des co-propriétaires du syndicat 59? du Hudson  Club”, pour chacun des six bâtiments. Le point d'interrogation est un nombre entre un à sept, en sautant le numéro deux.


La seconde est “ L’Association des co-propriétaires du Hudson Club” ou HCA. Les propriétaires des lots et maisons sur le chemin du Domaine appartiennent au HCA mais pas aux Syndicats 59?.


135.00 $ par mois, de vos frais de condo vont à L'HCA. Le restant est utilisé uniquement pour l’entretien de votre bâtiment.




Le HCA supervise les terrains communs n'appartenant pas aux différents Syndicats ou aux propriétaires du chemin du Domaine. Le HCA est également responsable des entités suivantes: piscine, plage, courts de tennis, cour de pétanque, parc de jeu, les fleurs et l’éclairage à l’entrée du Hudson Club, chemin du Hudson Club, éclairage, rond point, maison de la piscine et de son stationnement, et les grands parcs communs.


Le HCA n'a aucun pouvoir juridique sur les Syndicats mais propose des recommandations que les différents Syndicats suivent généralement.

Cela préserve l'aspect harmonieux entre les bâtiments sur le site.


Chaque bâtiment est géré indépendamment selon les différents besoins et priorités des ses huit co-propriétaires. Leur emplacement physique peut affecter les cycles de maintenance, car les bâtiments plus proches de l'eau sont soumis à plus d’abus des éléments climatiques.


Les frais de condo varient selon le modèle et la taille de l’unité - les frais sont plus élevés pour le type A et plus bas pour le type C.



Résidences privées.

La péninsule du Hudson Club offre aussi des résidences riveraines privées, de $500,000 à deux millions de dollars, situées sur le Chemin du Domaine.


Ces résidences sont régies par les règlements d’Association modifiés aux besoins des propriétaires de résidences tout en respectant l’harmonie du Hudson Club.


Les propriétaires individuels sont responsables de l’entretien de leur terrain et résidence mais comme ils payent le même $135 par mois au HCA ils ont accès à toutes les commodités et services que le Hudson Club peut offrir.


Résidences privées à vendre:

29 Chemin du Domaine



Commodités et services.


Plage privée: Sur la rivière Outaouais sur l'une des ses pointes les plus larges. L’entrée à l’eau est sécuritaire car la profondeur de l’eau est lente et progressive.


Une table de pique-nique est fournie et vous pouvez généralement trouver quelques chaises Adirondack pour regarder les véliplanchistes, les poissons qui sautent, les couchers du soleil... ou les trois à la fois !



Piscine: Creusée, chauffée, 82 x 35, immaculée, avec pourtour de pavé uni, pots de fleurs, chaises longues, tables, chaises et parasols. Barres d'appui de sécurité sont installées aux deux escaliers larges à trois marches  de l’extrémités peu profonde. Comme il s'agit d’une piscine privée, il n’y a ni de sauveteur, ni d’heures d'utilisation réglementées. Par respect pour les autres vous êtes priés de nager en silence après le coucher du soleil.  Aucun animal ou contenants en verre sont permis.



Centre communautaire: Le site de nos réunions et activités comme le: bridge, tai-chi, échange de CD, etc.... elle abrite une bibliothèque, vidéothèque, une cuisine fonctionnelle pour votre traiteur et une salle d’eau. Le centre peut facilement accueillir une trentaine d’invités pour un dinnner assis. Les résidents peuvent réserver le centre pour des fonctions privées au montant de 50,00 $ par soir mais sont responsables du nettoyage après l'événement. Le toit fût refait en 2007 et l’intérieur remis à neuf en 2011.



Courts de tennis: Les trois seront refaits en 2015 avec un composé d’asphalte caoutchouté vert. Un cerceau de basket-ball est également sur place mais ceux qui jouent au basket doivent céder la place lorsque des joueurs de tennis se présentent.   Chaussures aux semelles de non-marquantes sont obligatoires.





Terrain de pétanque: Remis à neuf en 2012. À base de pierres finement concassés avec bancs pour les spectateurs et parterre de fleurs pour enjoliver le spectacle. Apportez vos propres boules.










Parc de jeu: Pour les parents qui, la fin de semaine venue, laissent leurs enfants aux grands-parents qui demeurent au Hudson Club.  Ensemble de balançoire, corde, fort et glissoire sur un fond d’écorces broyées et de copeaux de bois.








Terrains communs: Une belle variété de jardins paysagés, espaces gazonnés et boisés. Parfait pour les promenades d’après-souper pour écouter les oiseaux et contempler les couchers de soileil.









Vues: Définitivement un des gros points de vente du Hudson Club. Tous les fils d’utilités publiques sont sous-terrains. Pas de cordes à linge. Les édifices Victoriens sont entourés d’arbres majestueux et sis sur un beau tapis de gazon vert. Partout où vous regardez vous avez de “longues vues”. C’est très apprécié dans un monde de “courtes vues” avec nos écrans d’ordinateurs à deux pieds, la télé à six pieds et le mur du voisin banlieusard à dix pieds.


Couchers de soleil: Tant que vous n’aurez pas passé une soirée sur notre plage sur la baie de Choisy avec le mont Rigaud en arrière plan d’un coucher de soleil glorieux, vous devrez vous contenter de ce que vous verrez dans le film:

“Une année au Hudson Club”


Ou sur la page de photos:

“Lumière des couchers de soleil”





Sécurité: A cause de sa conception et de son emplacement le Hudson Club est resté un endroit sécuritaire depuis son inception. Aucune tentative de vol par effraction reportée dans les condos. Si vous étiez un voleur, prendriez vous le risque de cambrioler un site avec seulement une sortie, où les gens conduisent lentement, où vous n’êtes pas certain de quelle voiture appartient à quel condo et plus important... quel voisin surveille ?



Déneigement: Evidemment le stationnement est déneigé mais aussi votre entrée, marches et balcon avant jusqu’à votre porte. Vous pouvez aller passer quelques semaines dans le sud et votre condo aura toujours l’air habité.

Cette photo date de notre hiver record de 2007-2008






Entretien: Avec un condo au Hudson Club tout est fait pour vous. Gazon, les fleurs, déneigement, paysagement, peinture, scellant, extérieur, etc... Tout fait pout vous...


Dépêchez vous de lire le reste... l’entretien de votre grosse maison vous attend.


Sur notre liste de choses à faire il n’y a que de s’amuser. Que contient votre liste ?


Atmosphère: Probablement le meilleur attrait du Hudson Club. Si vous avez besoin d’amis pour partager des activités vous en trouverez ici mais si vous ne voulez que lire tranquillement sur votre terrasse vous ne serez pas sous pression de participer à quoi que ce soit. Le Hudson Club est un endroit très tranquille et serein. Nous plaçons beaucoup d’emphase sur le respect des voisins, tant visuel que sonore.




Nature: Le Hudson Club est propice pour l'observation de la nature. De leurs terrasses, au fil des ans, les résidents ont vu des renards, orignaux, aigles, chevreuils, castors, oies, hérons, etc... sans compter tous les poissons qui sautent par les soirées chaudes d'été.


La nature, oui... mais on a aussi l’internet haute vitesse de Vidéotron. Le meilleur des deux mondes.


Activités:


Couchers de soleils sur notre plage privée, orientée plein ouest, kayak, planche à voile, paraski, pétanque, vélo, aqua-forme, bridge, tai-chi, bibliothèque, tennis, kite, ski de fond, raquette, etc... Nous sommes sur une super voie cyclable et marchez 500 pieds, à l’est, avec 2-3 bâtons, pour trouver un petit champ de pratique de golf.,... à moins que vous ne préfèreriez apprendre l'art de la dolce farniente au Hudson Club !


Le site, qui englobe pratiquement toute la Pointe Graham, au bout de la grosse flèche rouge, séduira les amateurs de canoe / kayak / planche à voile qui se cherchent un accès à l’eau convivial et sécuritaire. Notre plage privée est le point de départ rêvé pour jouir de la rivère Outaouais dans une de ses plus grandes parties.

 

Pour les amateurs de voile, cet emplacement exceptionnel nous permet de profiter de façon sécuritaire des tous les vents saufs ceux entre 75 et 180 degrés qui sont de terre. Tous ceux avec une composante ouest arrivent sur la plage et nous y renvoie en cas de difficultés. Planche à voile l’été et paraski l’hiver.

Le Mont Rigaud: A huit minutes, offre du ski de fond et alpin, des pistes de randonnée, escalade, acrobranche, observation de faune et oiseaux plus un point de vue impressionnant à la croix.










C'est un mode de vie qui n'arrive que dans les rêves... sauf au Hudson Club !

Imaginez vous en vacances chaque soir et fin de semaine. A moins que vous ne soyez déjà retraité... Avec une résidence ici, vous n'avez plus besoin de chalet et d’être l’esclave de son entretien exigeant. Vendez-le !


Vous avez toujours rêvé d’habiter dans une station balnéaire dans la nature ? Ne manquez pas votre chance.


Juste à l'ouest d'Hudson et à l'est de Rigaud, tous les services sont accessibles, même un accès cable internet haute vitesse qui gardera votre bureau maison productif pendant que vous écoutez le chant des oiseaux.


Le Hudson Club étant situé sur la pointe, du coté est, d’une des rares baies de la rivière, permet au soleil de se coucher dans notre baie illuminant ainsi la plage quotidiennement d’un panorama inoubliable... jusqu’au prochain coucher de soleil le lendemain !


A moins de 50 kms du centre-ville de Montréal, c'est la maison ou retraite idéale. Bien que vous n'aurez pas assez de temps pour regarder la TV au Hudson Club...


Afin de préserver l’environnement serein du Hudson Club, des règles d’association doivent êtres respectées, mais lorsque vous marcherez sur la propriété, en écoutant les oiseaux, vous en comprendrez le pourquoi. Pour avoir un aperçu de nos règlements, vous pouvez consulter notre charte communautaire.


IMPORTANT: N’oubliez pas de visionner le film “Une Année au Hudson Club” pour voir comment il est possible de vivre à vingt minutes du Fairview car le Hudson Club est situé entre les villes d'Hudson et Rigaud qui offrent un accès facile à TOUS les services.


Evidemment, un film Internet et quelques paragraphes ne peuvent rendre justice au merveilleux Hudson Club.


Prenez rendez vous en m’appelant au 513-713-7833. Je serai votre guide et vous pourrez ainsi constater que je n’ai point exagéré en rédigeant ce texte. Voyez les photos 


A bientôt !




Steffen Servay

Courtier Immobilier


514-713-7833

514-713-STEF


sservay@sutton.com


Groupe Sutton Distinction

Agence Immobilière


 
  Couriel à Steffenmailto:sservay@sutton.com?subject=Hudson%20Club,%20intro
mailto:servay@videotron.ca?subject=Placez%20moi%20sur%20la%20liste%20d'attente%20du%20Hudson%20Club
Clickez ici pour vous DESinscrire de la liste d’attente du Hudson Club.
SVP m’écrire de l’adresse couriel sur laquelle vous vous êtes inscrit. mailto:servay@videotron.ca?subject=ENLEVEZ%20moi%20de%20la%20liste%20d'attente%20du%20Hudson%20Clubmailto:servay@videotron.ca?subject=ENLEVEZ%20moi%20de%20la%20liste%20d'attente%20du%20Hudson%20Clubmailto:servay@videotron.ca?subject=ENLEVEZ%20moi%20de%20la%20liste%20d'attente%20du%20Hudson%20Clubshapeimage_7_link_0shapeimage_7_link_1